
Un peu de moi
En choisissant de confier vos projets de communication à Sapristi, vous bénéficiez de l’expertise d’une professionnelle passionnée.

Conseil & Stratégie
en communication
Se former
Pour explorer,découvrir, se réinventer.
Pour apprendre, créer, inventer. Pour changer, réussir,
devenir : soi-même,différent, meilleur.
Pour ouvrirdesportes, explorerdes chemins inconnus, se
révéler. Pour grandir, sedépasser, s’épanouir. Osez !

Mon histoire
Il était une fois...


Naissance à Bordeaux,
un 18 avril, jour de la Saint-Parfait !!!
1971


Je vis ma vie d’enfant
à Bordeaux
1976


Le bonheur d’être ado
dans les années 80
1980


J’obtiens mon Bac,
A2 (Littérature et Langues)
1989


J’ai fini mes études : Deug d’Anglais et BTS d’assistante de direction bilingue
1995


Mon premier emploi en tant
qu’assistante de direction
1995


Je quitte Bordeaux
pour une nouvelle vie à Paris
1997


C'est dans les Yvelines
que nait mon fils Mattéo
2000


J’entame doucement une reconversion dans les métiers de la communication
2004


Enfin le retour dans
le Sud-Ouest, à Pau
2009


Nous adoptons notre
petite Clochette
2012


J’obtiens un master
« Communication et relations publics »
2017


Je me lance :
création de mon activité indépendante
2020


Je vais plus loin et je crée ma marque « Sapristi Communication »
2024


Dernier titre pro obtenu : je suis officiellement formatrice certifiée
2025

Mes valeurs
Et mes engagements
Voici quelques valeurs et engagements qui m’animent et qui sont au cœur de chaque projet que j’entreprends.

Proximité

J’établis une connexion authentique et chaleureuse avec mes clients.
Je me déplace sur le terrain
aussi souvent que nécessaire.
Mon objectif :
créer des liens solides et durables.
Intégrité

Je m’engage à agir avec honnêteté, transparence et respect, et à maintenir une communication ouverte et sincère.
Écoute

L’écoute est au commencement de tous les projets de communication.
Je garantis la prise en compte des besoins, des attentes et des intérêts de mes interlocuteurs quels que soient leur demande et leur budget.
Créativité

Je propose des solutions uniques et personnalisées pour chaque projet.
Je cherche en permanence à innover et à offrir des solutions originales pour des projets singuliers.

Mes passions
La culture
Musées, monuments,
expositions, spectacles,
j’aime l’art sous toutes ses formes.
À la question philosophique souvent posée “L’art est-il utile ?”,
je réponds un grand
OUI !
La Nature
Avec un grand N.
Les animaux par-dessus tout.
Et les arbres aussi.
Les fleurs des champs, les pierres et l’océan. L’océan surtout.
L'écriture
J’aime les mots. Ce qu’ils disent. Ce qu’ils laissent entendre. Et tout ce qu’on peut en faire. Leur magie tient dans l’infini des possibles qu’ils offrent.
La lecture
Grande lectrice depuis ma plus tendre enfance, pas un jour ne passe sans que mes yeux se ferment avant d’avoir parcouru quelques pages.
Comme Montesquieu, philosophe des Lumières (et Girondin) : “Je n'ai jamais eu de chagrin qu'une heure de lecture n'ait dissipé.”



Mais Sapristi,
De quoi s'agit-il encore ?!!
Parce que si j’aime tous les mots de la langue française, certains, bien qu’un peu désuets, me poussent à tendre l’oreille à chaque fois que je les entends : saperlipopette, zut, flûte, mazette, parbleu, scrogneugneu, nom d’un pti bonhomme, pardi… et j’en passe.
Sapristi fait partie de ces mots qui font sourire, font réagir, et ça, cela me suffit pour être convaincue d’avoir fait le bon choix.
La communication, sous bien des aspects, possède un petit côté ludique à exploiter absolument. Je m’y attèle !
Se démarquer s’est surtout assumer qui on est. Je suis de celles qui aiment rire et faire rire. Comme Charlie Chaplin le disait, je crois sincèrement qu’une journée sans rire est une journée perdue !

Pourquoi un univers graphique autour de la magie ?
Parce que derrière chaque action de communication se cache une baguette magique
Le talent
d'un graphiste
L'art de jongler
avec les mots
La créativité d'un community manager
La loupe
d'une correctrice
Car enfin, qu’est-ce que la capacité à transformer une idée ou un concept en un texte, un logo, une image ou une animation, si ce n’est de la magie ?